Pizza Grillée

Recette par Martin Philippe

Lorsqu'il fait trop chaud à l'extérieur pour allumer votre four à 550 ° F, la pizza maison n'a pas besoin d'être hors de la table - utilisez votre gril à la place! Notre méthode vous expliquera exactement comment réussir, de sorte que vous ne serez pasvous devez vous inquiéter que votre pâte s'infiltre ou colle aux grilles du gril. N'oubliez pas : surveillez de près vos pizzas, car les grils varient considérablement, et lorsqu'il s'agit de garnitures, moins c'est plus. Une fois que vous êtes amoureux de cette recette de pâte, utilisezc'est à fairepain plat grillé ou calzones grillées.

La pizza grillée était l'une de nosPâtisserie de la semaine recettes pour août 2022.

Préparation
42 min
Cuisson
8 à 10 min
Totale
2 h 3 min
Rendement
deux pizzas 10"

Instructions

  1. Pour préparer la pâte : Pesez votre farine ; ou mesurez-la en la versant doucement dans une tasse, puis en balayant tout excès. Dans un grand bol ou le bol d'un batteur sur socle équipé du batteur plat, mélangez la farine, l'eau, la levure, l'huile d'olivehuile et sel. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte hirsute et collante sans taches sèches et farineuses. Cela devrait prendre moins d'une minute. Racler les côtés pour rassembler la pâte en une boule rugueuse. Couvrir et réserver.

  2. Après 30 minutes, utilisez un grattoir de bol ou votre main mouillée pour saisir une section de pâte d'un côté, soulevez-la et appuyez dessus jusqu'au milieu pour sceller. Répétez, en tournant le bol de 90° entre chaque étirement, jusqu'à ce que la pâte ne s'allonge pas facilement,environ 8 à 12 fois au total.Ce processus, qui s'appelle un pli au bol, remplace le pétrissage.

  3. Couvrir le bol et laisser reposer la pâte à température ambiante, sans la déranger, pendant au moins 30 minutes ou jusqu'à 3 heures. Cette pâte qui pardonne sera bonne avec plus ou moins de temps, mais une montée plus longue facilitera la mise en forme.

  4. Démoulez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Dégonflez-la délicatement et divisez-la en deux environ 270g chacune.

  5. Façonnez chaque morceau de pâte en une boule rugueuse en tirant les bords vers le centre. Retournez la pâte, couvrez et laissez reposer pendant au moins 20 minutes et jusqu'à 1 heure, jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment détendue pour s'étirer.

  6. Si vous utilisez un gril à gaz, préchauffez à 350 °F, puis réglez certains brûleurs à moyen-bas et d'autres à moyen-élevé. Si vous utilisez un gril à charbon, configurez la cuisson à deux zones en plaçant les charbons vers un côté dugril, ce qui créera une section chaude et une section moins chaude.

  7. Pour faire l'huile à badigeonner: Dans un petit bol, fouetter ensemble l'huile d'olive et l'ail. Réserver.

  8. Pour étirer la pâte : Poussière a peau de pizza ou une fine planche à découper en bois avec de la farine de semoule ou de la semoule de maïs. Si vous n'avez pas de pelle à pizza, vous pouvezfaçonner et napper la pâte directement dessus parchemin. Vous allez ensuite renverser la pâte sur le gril et décoller le papier sulfurisé. Transférer une boule de pâte sur la peau et saupoudrer le dessus de farine.Utilisez le bout de vos doigts pour appuyer doucement sur le rond, en étirant et en tirant doucement la pâte dans un cercle de 10".

  9. Pour préparer le gril : Utilisez une brosse à gril pour enlever tout résidu et nettoyer les grilles. Pour une protection supplémentaire contre le collage, utilisez des pinces pour frotter une serviette en papier ouatée ou pliée enduite d'huile de cuisson sur les grilles.

  10. Pour griller la pizza : Badigeonnez légèrement la pâte façonnée avec l'huile à badigeonner puis transférer dans la section la moins chaude du gril et cuire au four pendant 4 minutes, ou jusqu'à ce que la croûte inférieure soit dorée. Gardez le couvercle du gril fermé pendant la cuisson, si possible. Pendant la cuisson de la pizza, façonnez votre deuxième tour de pâte.

  11. Retirez la pâte du gril à l'aide d'une pelure et retournez-la délicatement, toujours sur la pelure, de manière à ce que la face cuite soit vers le haut. Hors du feu, ajoutez vos garnitures : parsemez sur de la mozzarella tranchée ou déchirée, puis des cuillerées desauce tomate épaisse mélangée partout évitez de recouvrir le fromage. Cette séquence de garniture fromage, puis sauce aide à éviter une croûte détrempée. Remettez la pizza sur le gril, toujours dans la section la moins chaude, et faites cuire avec le couvercle fermé pendant4 minutes supplémentaires, ou jusqu'à ce que la croûte inférieure soit dorée et que le fromage soit fondu. Déplacez votre pizza vers la section la plus chaude du gril, au besoin, pour qu'elle soit croustillante et colorée. Pour voir cette méthode en action, regarder Martin griller une pizza.

  12. Retirez la pizza du gril et badigeonnez la croûte extérieure avec de l'huile à badigeonner, si vous le souhaitez. Tranchez et servez encore chaud, puis répétez le processus de cuisson avec votre deuxième pizza. Vous pouvez également garder la première pizza au chaud sur le dessusgrille du gril ou dans un four à basse température, puis servir les deux pizzas en même temps.

  13. Informations de stockage : Il est préférable de manger la pizza immédiatement. Conservez les restes au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu'à trois jours.

Conseils de nos Boulangers

  • Pour une pizza à fond croustillant qui ne devient pas détrempée, utilisez des garnitures cuites à faible humidité comme des oignons caramélisés, des champignons poêlés et des saucisses et utilisez-les avec parcimonie !. Nous vous recommandons de réduire la sauce tomate sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elle atteigneune consistance épaisse et non aqueuse qui peut être cuillerée, plutôt que versée ou étalée, sur votre pâte.

  • Pour de meilleurs résultats, utilisez une chaleur moyenne pendant la majorité du temps de cuisson, puis déplacez la pizza dans la zone la plus chaude vers la fin pour plus de couleur et de croustillant. Comme pour toute cuisson, un œil vigilant aide à garantir les meilleurs résultats.

  • Vous n'avez pas accès à un gril ? Pour cuire cette pizza dans un four, placez une grille au centre de votre four et préchauffez le four à 550 °F ou 500 °F si votre four ne chauffe pas trop avec un acier de cuisson ou pierre à l'intérieur . Vous avez besoin d'au moins 20,3 cm d'espace entre votre pizza et le gril — sinon, la pizza brûlera avant que le fond ait eu le temps de cuire. Un gril à tiroir inférieur ne fonctionnera pas ici. Assurez-vous que votre four està la température requise pendant au moins 30 minutes avant la cuisson, afin que l'acier ou la pierre puisse préchauffer complètement Allumez le gril supérieur de votre four préchauffé et transférez la tarte garnie sur votre acier ou votre pierre préchauffée Voici comment !.Cuire la pizza environ 6 à 8 minutes sur l'acier ou 8 à 10 minutes sur la pierre, en surveillant attentivement car les fours peuvent varier, jusqu'à ce que la croûte soit ferme et carbonisée par endroits et que le fromage bouillonne.Si vous ne pouvez pas utiliser de gril, faites simplement cuire votre pizza quelques minutes de plus, et avec un acier ou une pierre, tout ira bien.