Pizza croustillante au fromage

Pizza croustillante au fromage

Parmi tous les styles de pizza, nous avons choisi Crispy Cheesy Pan Pizza comme notre Recette de l'année 2020 . Avec ses bords dorés croustillants, sa couche de fromage gluant jusqu'au bord! Et sa croûte épaisse mais délicate, il a une texture et un goût qui vous donnent envie de plus. De plus, la croûte ne contient que cinq ingrédients simples: c'estfacile à retirer dans une cuisine à la maison.

Notre recette comprend quatre «trucs» de cuisson. Une méthode non traditionnelle, presque sans pétrir, de plier la pâte crée des poches aérées dans la croûte. Un repos réfrigéré pendant la nuit permet à la pâte de développer un maximum de saveur. La cuisson dans une casserole en fonte rendune croûte croustillante audible pour votre assortiment savoureux de garnitures. Et enfin, la superposition unique de fromage sous la sauce agit comme une barrière pour minimiser le moelleux.

Préparation
30 minutes
Cuire
18 à 24 min
Total
16 heures 25 minutes
Rendement
une pizza pan de 9 "à 10"
Masquer les images

Instructions

  1. Pesez votre farine; ou mesurez-la en la versant doucement dans une tasse, puis en balayant tout excès.

  2. Mettez la farine, le sel, la levure, l'eau et 1 cuillère à soupe 13 g d'huile d'olive dans le bol d'un batteur sur socle ou d'un autre bol à mélanger de taille moyenne.

  3. Mélangez le tout pour obtenir une masse de pâte hirsute et collante sans taches de farine sèche. Cela devrait prendre 30 à 45 secondes dans un mélangeur à l'aide de la palette du batteur; ou environ 1 minute à la main, à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule. Grattezsur les côtés du bol pour rassembler la pâte en une boule rugueuse; couvrir le bol.

  4. Après 5 minutes, découvrez le bol et placez un grattoir à bol ou votre main humide entre le côté du bol et la pâte, comme si vous alliez soulever la pâte. Au lieu de soulever, étirez le bas de la pâte.Répétez trois fois de plus, en tournant le bol de 90 ° à chaque fois. Ce processus de quatre étirements, qui remplace le pétrissage, s'appelle un pli.

  5. Recouvrez le bol, et après 5 minutes, pliez encore. Attendez 5 minutes et répétez; puis encore 5 minutes, et faites un quatrième et dernier pli. Couvrez le bol et laissez reposer la pâte, sans être dérangée, pendant 40 minutes.Ensuite, réfrigérez-le pendant au moins 12 heures, ou jusqu'à 72 heures. Il lèvera lentement en refroidissant, développant la saveur; cette longue levée ajoutera également de la flexibilité à votre horaire.

  6. Environ 3 heures avant de servir votre pizza, préparez votre poêle. Versez 1 1/2 cuillère à soupe 18 g d'huile d'olive dans une poêle en fonte bien assaisonnée de 10 à 11 pouces de diamètre sur le dessus, et environ 9La fonte épaisse et foncée vous donnera une superbe croûte; mais si vous ne l'avez pas, utilisez une autre poêle à fond épais allant au four de taille similaire, ou un moule à gâteau rond de 10 po ou un moule carré de 9 poinclinez la casserole pour étaler l'huile sur le fond et utilisez vos doigts ou une serviette en papier pour étaler de l'huile sur les bords.

  7. Transférez la pâte dans la casserole et tournez-la une fois pour enduire les deux côtés d'huile. Après avoir enduit la pâte d'huile, pressez la pâte sur les bords de la casserole, en la creusant avec le bout de vos doigts dans le processus.la pâte peut commencer à résister et à rétrécir; c'est OK, il suffit de la couvrir et de la laisser reposer pendant environ 15 minutes, puis de répéter le capitonnage / pressage. À ce stade, la pâte doit atteindre les bords de la casserole; si ce n'est pas le cas,laissez-lui encore 15 minutes de repos avant de creuser / appuyer une troisième et dernière fois.

  8. Couvrez la croûte et laissez-la lever pendant 2 heures à température ambiante. La pâte entièrement levée aura l'air douce et moelleuse et tremblera lorsque vous secouerez doucement la casserole.

  9. Environ 30 minutes avant la cuisson, placez une grille au bas du four et une vers le haut à environ 4 "à 5" de l'élément chauffant supérieur. Préchauffez le four à 450 ° F.

  10. Lorsque vous êtes prêt à cuire la pizza, saupoudrez environ les trois quarts de la mozzarella 1 tasse à peine uniformément sur la croûte. Couvrez toute la croûte, sans laisser de pâte nue; cela donnera des bords caramélisés.de la sauce sur le fromage; déposer le fromage en premier ainsi empêchera la sauce de s'infiltrer dans la croûte et de la rendre détrempée. Saupoudrer de mozzarella restante.

  11. Cuire la pizza sur la grille inférieure du four pendant 18 à 20 minutes, jusqu'à ce que le fromage bouillonne et que le fond et les bords de la croûte soient d'un brun doré riche utilisez une spatule pour vérifier le fond. Si le fond estbrun mais le dessus semble encore pâle, transférez la pizza sur la grille supérieure et faites cuire 2 à 4 minutes de plus. Par contre, si le dessus semble bien mais que le fond n'est pas doré à votre goût, laissez la pizza sur la grille inférieurependant encore 2 à 4 minutes. Les fours domestiques peuvent beaucoup varier, alors utilisez les indices visuels et vos propres préférences pour évaluer lorsque vous avez obtenu la cuisson parfaite.

  12. Retirez la pizza du four et placez la casserole sur une surface résistante à la chaleur. Passez avec précaution un couteau de table ou une spatule entre le bord de la pizza et le côté de la casserole pour éviter que le fromage ne colle en refroidissant. Laissez la pizza refroidir trèsbrièvement; dès que vous vous sentez à l'aise de le faire, transférez-le soigneusement de la casserole sur une grille de refroidissement ou une surface de coupe. Cela évitera que la croûte ne devienne détrempée.

  13. Servez la pizza de moyennement chaude à tiède. Des ciseaux de cuisine ou une grande paire de ciseaux ménagers sont tous deux de bons outils pour couper cette pizza épaisse en quartiers.

Conseils de nos boulangers

  • Vous voulez ajouter vos propres garnitures préférées au-delà de la sauce rouge et du fromage? Les légumes ou les viandes doivent être cuits avant de les disposer en une seule couche sur le fromage et la sauce. N'hésitez pas à expérimenter avec d'autres sauces, aussi; le pesto ou la sauce blanche sont d'excellentes alternativesà la tomate. Un conseil: pour éviter tout effet détrempé, respectez les mêmes quantités et le même processus de superposition pour la sauce et le fromage énumérés ci-dessus.

  • Si vous servez la pizza entière sans restes tout de suite, vous pouvez la servir directement de la poêle si vous le souhaitez. Nous ne recommandons pas d'utiliser un couteau pour couper la pizza dans la poêle; cela pourrait endommager votre fonte.Au lieu de cela, après avoir desserré les bords, utilisez une spatule pour soulever partiellement la pizza du moule, puis coupez un coin à l'aide d'une paire de ciseaux de ménage standard ou de ciseaux de cuisine. Retirez le coin et répétez jusqu'à ce que vous ayez coupé et servi toutde la pizza.

  • Pour nourrir un plus grand groupe? Doublez tous les ingrédients de la recette et suivez les instructions de la recette telles qu'elles sont écrites, en divisant la pâte en deux moules mélangez et assortissez parmi les choix énumérés à l'étape 6 ci-dessus.

  • Vous voulez faire une version sans gluten de cette recette? Consultez notre Pizza Pan Sans Gluten .