Chaque été donne l'impression que nous sommes entrés dans un nouvel âge d'or de la pâtisserie. Les marchés regorgent de fruits à noyau juteux et de baies magnifiques - et un monde de pâtes à galette au beurre et de claflouti à la crème vous attend! Cette liste de huit recettes progresse avec la saison, donc si vous voulez cuisiner avec votre pinte de baies en ce moment ou marquez quelque chose pour la fin de la saison des pêches, nous avons ce qu'il vous faut.

Photographie par Rick Holbrook; Style culinaire par Kaitlin Wayne


1 Gâteau chaud à la cuillère d'été

Ce gâteau riche en baies a été conçu pour la cuisson estivale paresseuse, mais ne fait aucun compromis sur la saveur. Oui, vous devez faire macérer vos baies, mais c'est une tâche facile et pratique que vous pouvez cocher pendant que vous préparez le dîner.Une fois que vous êtes prêt pour le dessert, il suffit de mélanger un tendre farine d'amande à base de pâte. Trente minutes plus tard, vous aurez un gâteau nonchalamment élégant à dévorer à la cuillère.

Kristin Teig


2 Tarte à la crème de baies

Créer un dessert époustouflant n'est pas difficile lorsque vous avez une gamme de baies aux tons de bijoux - pas de tuyauterie de glaçage difficile ou d'ingrédients difficiles à trouver nécessaires. Ici, une croûte de tarte au beurre enveloppe soyeusecrème pâtissière et un trio de baies fraîches. Pour vraiment lui donner une touche de boulangerie professionnelle, vous pouvez badigeonner la couche de baies avec de la confiture pour un éclat brillant.

John Sherman


3 Galette aux Prunes et au Gingembre

Bien sûr, cette liste ne serait pas complète sans une galette aux fruits classique. Dans cette recette, un chuchotement de gingembre et piment de la Jamaïque ajoute un peu d'intrigue à la douce saveur des prunes noires. Il est maintenant temps de perfectionner l'art de la croûte pliante rustique.

Marc Louis Weinberg


4 Clafoutis aux cerises

Ce dessert français pâtissier associe à merveille les cerises d'été mûres à l'arôme délicat des amandes. La pâte elle-même ne penche pas trop sucré, permettant aux fruits et aux noix de briller. La composante fruitée de cette recette se prête bien à un hors-script, donc les baies fraîches ou les fruits à noyau font également d'excellentes substitutions.

Rick Holbrook


5 Gâteaux sablés aux pêches épicés

Vous cherchez une touche créative aux shortcakes ? Nous avons quelques idées. Ici, des pêches juteuses sont épicées avec de la coriandre, cuillerées dessusfarine d'amande à base de shortcakes, et arrosé de miel chaud épicé pour un coup de pied supplémentaire. Pour vraiment prendre vos shortcakes sur le dessus, servez-les avec de la crème fouettée au bourbon.

Notre cuisine d'essai recommande le miel chaud de Mike pour une saveur épicée bien équilibrée et pas trop intense. Attention : Chez King Arthur, nous ne recommandons que les produits que nous, en tant que boulangers, aimons vraiment. Lorsque vous achetez via des liens externes sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation.

Liz Neily


6 Galette Salée Courgette

Une tranche de cette galette savoureuse est une lettre d'amour aux produits d'été de pointe. Les courgettes et les tomates sont associées à une garniture de ricotta aux herbes et de parmesan pour faire un apéritif qui serait également le bienvenu lors d'un pique-nique au coucher du soleil ou d'un apéritif dans la cour.

Liz Neily


7 Cordonnier aux pêches trop facile

Utiliser votre pain rassis pour la chapelure est intelligent. Mais les couper en cubes pour une garniture de cordonnier est plus intelligent. Dans cette version simplifiée du cordonnier aux pêches, une poignée d'ingrédients de base sucre, œufs, beurre transforme ces cubes de pain en une belle garniture de cordonnier croustillante, prouvant que vous nepas besoin d'ingrédients coûteux ou de techniques sophistiquées pour faire un dessert irrésistible.

Liz Neily


8 Tartes aux tomates fraîches

Le choix vous appartient : utilisez votre prime de tomates anciennes pour une tarte à trancher et à partager ou divisez-les en tartes individuelles plus petites et utilisez des tomates cerises plus petites à la place. Dans tous les cas, vous vous retrouverez avec des tomates juteuses liées par un fromagegarniture et gainée d'une croûte enrichie de fromage à la crème.

Pour une cuisson plus agréable par temps chaud, consultez-les16 recettes à cuire ou congeler cet été.

Photo de couverture H pas Summer Spoon Cake par Rick Holbrook, stylisme culinaire par Kaitlin Wayne.

Aller aux commentaires
L'auteur

À propos de Tatiana Bautista

Tatiana Bautista est écrivaine, rédactrice en chef et passionnée de boulangerie et de cuisine. Elle a grandi à Long Island, New York, où sa famille a contribué à inculquer un amour de la nourriture pour la vie grâce à des plats toisanais maison et des sorties hebdomadaires pour dim sum. D'unjeune âge, elle s'est intéressée à la pâtisserie grâce à sa tante, w...
Voir tous par Tatiana Bautista