chaud tarte aux pommes à la mode. Super-lisse, luxueux tarte à la citrouille garni d'une cuillerée de crème fouettée à la cannelle. Classique tarte aux pacanes , avec sa signature croquante sel-sucre dans chaque bouchée riche. Tarte maison: qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer? Eh bien, peut-être le fait que vous ayez besoin de temps pour assembler la croûte et sortir votre rouleau à pâtisserie et fariner votre comptoir et doucement, Étalez DOUCEMENT la croûte en espérant que les dieux de la tarte vous sourient… Libérez votre vie du stress!

Je ne vais pas patiner autour du problème: par rapport aux biscuits, aux muffins et à la plupart des gâteaux, faire de la croûte à tarte peut être un défi technique, ainsi qu'un temps perdu. Travailler la graisse souvent deux sortes dans la farine,clouer la bonne quantité de liquide pour une desquamation optimale et une maniabilité, rouler sans déchirer ni coller, puis transporter avec beaucoup de soin la croûte résultante dans sa casserole d'attente - franchement, cela peut être un processus douloureux, en particulier pour ceux denous qui ne faisons pas souvent de tarte.

Entrez faire et congeler la croûte de tarte. Bien que cela ne raccourcisse pas le processus global de cuisson de la tarte, cela le divise en étapes plus faciles à gérer. Faites la croûte maintenant, congelez-la et faites le remplissage et la cuisson plus tard: lorsque les bleuets sontmûres ou, disons, la veille de Thanksgiving.

Quelle est la meilleure façon de préparer et de congeler la croûte de tarte?

Cela dépend. Quand avez-vous besoin de gagner le plus de temps: maintenant ou plus tard? Faire une croûte à tarte prend du temps, mais la cadence du processus dépend de vous.

Êtes-vous occupé en ce moment? Les miettes de tarte sont rapides et faciles

Donnez-vous une longueur d'avance par faire des miettes de tarte : mélanger la farine, le sel et la graisse, puis mettre dans un sac et réfrigérer ou congeler le mélange friable. Il est prêt à être transformé en pâtisserie avec l'ajout de liquide quand vous le souhaitez. Surtout si vous avez un batteur sur socle, cette étape est extrêmement rapide; et vous pouvez facilement faire suffisamment de miettes pour plusieurs tartes.

Plus : Très peu de temps et d'efforts initiaux.
Moins : Vous devez encore terminer la pâte et l'étaler plus tard.

Moins occupé? Faites de la pâtisserie, mais évitez de rouler

Préparez la pâte pour la croûte, façonnez-la en disques en forme de rondelle, enveloppez-la et congelez-la. Elle est prête à décongeler, à rouler et à remplir lorsque l'envie de tarte vous frappe.

Plus : Pas de rouleau à pâtisserie, pas de comptoir fariné, nettoyage minimal.
Moins : Vous devez encore vous laisser suffisamment de temps pour décongeler la croûte, l'étaler, tapisser le moule, ajouter la garniture et cuire la tarte.

Temps suffisant, mais pas assez de moules à tarte? Rouler la pâte et congeler

Une fois votre pâte faite, étalez-la et congelez-la à plat plutôt que de simplement la façonner en disques. Ou pliez-la en quatre ou roulez-la en minces tubes de pâte.

Plus : La pâte décongèle rapidement à température ambiante, prête à tapisser la poêle.
Moins : Il est un peu plus difficile de trouver de l'espace dans le congélateur en raison de la forme inconfortable de la pâte par rapport aux disques d'optimisation de l'espace.

Pour une double protection, cette croûte ensachée ira dans un autre sac.

Beaucoup de temps maintenant, PAS de temps plus tard? Allez jusqu'au bout

Pour gagner le plus de temps sur la route, congelez la pâte roulée directement dans son plat du congélateur au four. Lorsque vous êtes prêt pour la tarte, tout ce que vous avez à faire est de sortir cette croûte pratique du congélateur, d'ajoutergarniture et faites cuire votre tarte, en la laissant un peu plus longtemps au four puisque la croûte a été congelée.

Faire une tarte à la crème par exemple, à la citrouille, dont la croûte pourrait bénéficier d'un peu de précuisson? Allez-y et cuire la croûte à l'aveugle, puis congelez-le dans la casserole. Le moment venu, ajoutez la garniture et faites cuire au four; pas besoin de décongeler la croûte au préalable.

Plus : Pas de bol mélangeur, pas de rouleau à pâtisserie, pas de nettoyage - pas de stress!
Moins : Un espace-porc un peu encombrant dans le congélateur, et attache vos casseroles.

Pour tous les types de croûte à tarte à préparer et à congeler -

  • Utilisez a recette de croûte riche en gras, légère en liquide . Moins il y a de cristaux de glace dans le liquide, plus la pâte passe par le cycle de congélation et décongélation.
  • Envelopper et envelopper à nouveau . Enveloppez les disques de pâte dans une pellicule plastique, puis hermétiquement dans un sac en plastique. Empilez les croûtes roulées avec du papier ciré ou du plastique entre les deux et glissez-les dans un grand sac en plastique ou bien envelopper dans du papier d'aluminium. Double-sac croûtes dans le moule à tarte. Vous essayez d'éviter à la fois les brûlures du congélateur et les saveurs des aliments environnants.
  • Conservez les croûtes au fond ou au bas du congélateur . Plus ils sont exposés à l'air chaud lorsque la porte du congélateur est ouverte, plus il y a de cristaux de glace.
  • Stocker les croûtes dans le congélateur pas plus de trois mois ou un mois pour les croûtes précuites. Même la croûte congelée la mieux emballée finira par se détériorer.

Êtes-vous phobique à la croûte de tarte? Nous pouvons vous aider; découvrez toutes sortes de conseils et techniques pratiques dans notre guide complet pour une croûte de tarte parfaite .

L'auteur

À propos de PJ Hamel

PJ Hamel a grandi en Nouvelle-Angleterre, est diplômé de l'Université Brown et était journaliste dans le Maine avant de rejoindre le roi Arthur Flour en 1990. PJ cuisine et écrit depuis sa maison à Cape Cod, où elle aime marcher sur la plage, son mari, trois anschiens et très bonne nourriture!

Voir tous les articles de PJ Hamel